Kaitlyn est une artiste américaine vivant à Paris. Elle a étudié les beaux-arts et les services sociaux au Cornish College of the Arts et au Highline College, tous deux situés dans sa ville natale de Seattle, Washington. Depuis qu'elle a déménagé en Europe avec son partenaire en 2019, elle a suivi des cours d'art intensifs au Studio Escalier à Montmartre et a sculpté avec l'Académie des Arts de Florence en Toscane, en Italie. Avant de déménager à l'étranger, Kaitlyn a travaillé comme gestionnaire de cas sous contrat pour l'État de Washington, Building Changes et la Fondation Bill & Melinda Gates, dans des programmes chacun axés sur la réduction de la pauvreté dans la région du Grand Seattle. Pendant son temps libre, Kaitlyn s'est portée volontaire en tant qu'instructrice d'art-thérapie pour une ONG locale soutenant les femmes exploitées dans le cadre du trafic sexuel. C’est au cours de cette période que son travail a commencé à évoluer vers quelque chose de plus significatif pour elle, alors qu’elle a été témoin du rôle essentiel que joue la créativité dans le cheminement vers la guérison. Dans un choc de dévotions, vous verrez aujourd'hui que ses œuvres s'inspirent souvent de ses passions pour la philanthropie et visent à mettre en lumière des causes sociales.

Kaitlyn utilise souvent des matériaux recyclés dans son travail, encourageant ainsi un avenir plus vert pour les artistes. Toutes ses toiles depuis 2019 ont été recyclées depuis les rues de Montmartre, où elle réside actuellement.

Kaitlyn a participé à des expositions dans toute l'Europe, exposant son travail à Art Capital avec le Salon des Artistes Français, la Fira Internacional d'Art de Barcelone et plusieurs galeries privées à Paris.